Alice on the Roof sort aujourd'hui un titre empreint de sincérité pour célébrer le 20e anniversaire du mariage pour les personnes du même sexe en Belgique.
Cette chanson illustre parfaitement les thèmes de l'amour, de l'unité, de la compréhension et de l'acceptation. Dans le cadre de la campagne « Belgium. Embracing Openness », elle souligne que l’amour l’emporte toujours en Belgique, y compris pour les couples de même sexe.
La Belgique a toujours été pionnière en matière de droits civils. En 2003, notre pays a légalisé le mariage pour les personnes du même sexe, une date historique qui a changé la vie de nombreux couples. L'ouverture à la diversité fait partie de l'ADN de la Belgique, c'est pourquoi, depuis lors, nous avançons toujours plus sur la voie du renforcement des droits des personnes LGBTQIA+.
Aujourd'hui, notre pays célèbre cette grande étape et se réjouit de poursuivre son chemin vers la dignité et le respect pour tous.
« Les Belges font l'objet d'innombrables plaisanteries, mais en matière d'amour, nous sommes loin de jouer les potiches. Le 20 janvier 2003, le Parlement belge a ouvert la voie au mariage pour les personnes du même sexe, gravant un moment inoubliable dans notre histoire. La loi est ensuite entrée en vigueur le 1er juin 2003. Bien que je n’avais que sept ans à l'époque, j'ai vécu, comme tous ceux de ma génération, dans un monde où le mariage pour tous n'est pas un sujet de débat - c'est une célébration joyeuse, un point c'est tout », déclare Alice.