Nom : Cyril Wembe
Nationalité : Camerounaise
Profession : Ingénieur
Domaine : Nouvelles technologies dans le domaine des vaccins
Cyril Wembe a quitté Yaoundé, la capitale du Cameroun, pour travailler en Belgique. À sa grande satisfaction, il travaille maintenant en Belgique pour une entreprise internationale rassemblant plus de 50 nationalités. Pour lui, la coopération entre ces membres venus du monde entier fait la richesse de l’entreprise.
D’ailleurs, la capitale de la Belgique, Bruxelles, est la deuxième ville la plus cosmopolite au monde et la plus cosmopolite d’Europe. On y parle 104 langues et on peut y croiser plus de 184 nationalités.
La situation géographique de la Belgique, sa population multiculturelle et son histoire expliquent le caractère international prononcé du pays. Pendant des siècles, la Belgique a été un croisement et un carrefour commercial.
Le rêve de Cyril Wembe a toujours été d’avoir une influence positive sur la vie des autres. En effet, chaque année au Cameroun, de nombreuses personnes tombent malades de la malaria.
C’est pourquoi, son souhait le plus cher était de participer, d’une manière ou d’une autre, à l’éradication de la maladie. Il a pu le concrétiser en venant en Belgique.