Jasper a rejoint la Belgique après avoir obtenu un master en droits humanitaires. Aujourd’hui, ce pays est devenu sa nouvelle maison et il aime y travailler et y vivre.
« Pendant mes études, nous parlions sans cesse de Bruxelles et des institutions qui y sont implantées. Quand on parle de l’Union européenne, il est impossible de faire l’impasse sur Bruxelles. J’ai vite compris que la Belgique était vraiment l’endroit où je voulais travailler et c’est dans cette optique que je me suis lancé. »
« Bruxelles est une ville aux multiples facettes et à la mentalité internationale. J’aime énormément le multilinguisme de la Belgique. Ce que je préfère dans le fait de travailler et de vivre en Belgique, c’est de découvrir les différentes cultures qui s’y côtoient et de constater que les gens ici sont tout à fait disposés à en parler. Les Belges aiment débattre ouvertement de la cohabitation entre les différentes communautés. J’adore ça. »
« La Belgique est un mélange de personnes de cultures et d’horizons différents qui essaient de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun. Et cela se reflète dans la façon dont les gens vous traitent. Je suis une personne non binaire et homosexuelle et je me suis senti accueilli dès le premier jour. »