Après avoir travaillé sur tous les continents, Kazuhiko est arrivé en Belgique par passion pour la chimie expérimentale. Trois ans plus tard, il est toujours convaincu d’avoir fait le bon choix.
Nom : Kazuhiko Yokota
Nationalité : Japonais
Profession : Directeur R&I
Domaine : Chimie expérimentale
"J’aime énormément la façon de travailler des Belges. Il existe une volonté de comprendre le point de vue de l’autre. D’harmoniser les différents regards. Et c’est essentiel dans le domaine de l’innovation. Croire au potentiel des idées avant de prouver qu’elles sont possibles. En Belgique, il existe un réflexe naturel qui consiste à donner une chance aux idées nouvelles."
"Les gens qui travaillent ici sont passionnés par la recherche. Ils sont aussi très persévérants et cela crée une atmosphère propice à l’innovation. Il est facile de collaborer. Vous n’êtes pas seul. Pour moi, c’est une caractéristique de la Belgique."
"Je vois ici un écosystème clair dans lequel les idées novatrices peuvent se développer.
Des ponts relient le secteur privé aux universités et aux autorités. Le gouvernement belge reconnaît la nécessité d’être compétitif. Il y a de nombreuses subventions et une ouverture au débat d’idées que je n’ai vu nulle part ailleurs. Avec les universités, nous échangeons beaucoup de connaissances. Ce contexte est un moteur naturel pour l’innovation."